Race

Caractère et aptitudes

Le Labrador est un  des chiens les plus sympathiques, les plus joyeux et les plus joueurs du monde. Bien que ce soit un excellent travailleur, il ne pense en réalité qu’à s’amuser… et à être heureux (c’est pour cette raison que le meilleur système de dressage doit passer par le jeu). Le Labrador Retriever est absolument sans danger pour les enfants à condition d’être correctement éduqué. Comme tous les Retrievers, c’est un travailleur infatigable, très doux et très facile à dresser, mais il connaît depuis quelque temps un énorme succès comme chien de compagnie.

 

Santé

Quand il est très jeune, Labrador Retriever ne doit pas faire trop d’exercice physique (par exemple, il ne faut pas lui faire monter les escaliers) ; une fois qu’il a grandi, c’est un chien à la santé de fer.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

 

Conditions de vie

Théoriquement, il peut aussi vivre dans un appartement, mais avec un maître disponible pour des sorties éducatives ou  des ballades dès son plus jeune âge. Le piège est de penser que le choix du Labrador nous dispense d’éducation. Sur ce point je suis très ferme : c’est un chien qui s’éduque autant qu’un autre avec tact et fermeté.

 Une fois adulte, le Labrador se fait plus calme mais sa joie de vivre effrénée (qui est d’ailleurs contagieuse puisque le Labrador peut être un très bon antidépresseur) fait pencher plutôt la balance vers une installation plus orientée vers le jardin pour son plus grand plaisir.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© labrador silver