Couleur

Quelques précisions importantes :

 

Nous travaillons essentiellement des Labradors de couleur silver, charcoal, champagne, chocolat et noirs.

Nos chiens reproducteurs ont des pedigrees complets  Allemands EKU non reconnus au LOF pour les couleurs rares et sont issus des meilleures origines Allemandes et Américaines.

Les adultes sont radiographiés depuis plusieurs générations  et issus eux même de parents  testés  génétiquement  pour différentes maladies (PRA, OCD,PCR ETC..). Un Laboratoire Allemand a bien  contrôlé les parents de nos chiens qualifiés pure race Labrador. Ce même laboratoire a même  tracé avec précision des lignées Labrador pure Américaines mais aussi Anglaises. (Preuves par analyses genetiques au laboratoire Laboklin sur demande).

Concernant la couleur elle est bien existante naturellement car certains éleveurs de couleurs admises (noir et chocolat) m’ont communiqué qu’ils avaient eu dans leur production LOF des chiots silver et charcoal.

 

Ces couleurs sont évidemment non admises au standard FCI donc nos chiots ne seront pas LOF mais sont bien la preuve que les lignées Lof sont parfois porteuses de dilution aussi que ce n’est pas le résultat de croisement. Toute personne un peu informée en génétique des couleurs peut donc comprendre le pourquoi de telles couleurs. Pour ma part ma position est claire : je suis intéressée par ces couleurs diluées que je connais parfaitement car je les ai déjà travaillées en d’autres races canines et félines.

 

Que ma priorité va aux choix de produire un chien de qualité, avec les atouts de la race mais simplement dans une variante de couleur différente par plaisir. Il est évident que les labradors de couleurs admises sont bien plus aboutis en type et que les couleurs plus rares ont encore du chemin avant de se comparer à celles-ci. J’ai d’ailleurs un grand respect pour les éleveurs de couleurs classiques, j’en ai moi-même dans ma famille.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© labrador silver